Dans cet article, nous allons voir comment installer WordPress sur Hostinger en suivant des étapes simples adaptées pour les parfaits débutants.
Choisir un endroit pour héberger son CMS WordPress est un vrai casse-tête.
Surtout quand c’est la première fois que l’on installe WordPress.
C’est un engagement que l’on prend avec un hébergeur qui peut parfois être décevant avec une interface compliquée, des performances aléatoires ou un service clientèle déplorable lorsqu’on a un problème.
Hostinger est un choix judicieux pour votre projet web. Vous disposez d’une interface simple à prendre en main, d’un support réactif et de tarifs très avantageux.
J’ai quelques sites hébergés chez eux et j’en suis pleinement satisfait.
C’est pourquoi je vous propose ce tuto complet où je vais vous expliquer comment nous allons installer votre site internet sur cet hébergeur.
10% de remise sur votre hébergement Hostinger avec le code WPHIBOU
Avis sur Hostinger
La création de sites web passe par un bon hébergement web. Il existe sur le marché une multitude d’hébergeurs pour créer vos sites Internet. Avec des interfaces plus ou moins pratiques. Seulement il est toujours difficile de faire un comparatif pour trouver le meilleur hébergement Internet quand on n’est pas webmaster. En général, un seul suffit.
J’utilise personnellement 4 hébergeurs : OVH, o2switch, Hostinger et AWS. Hostinger est un service d’hébergement performant aussi bien pour un site vitrine que pour une boutique e-commerce réalisé sur Woocommerce.
En toute franchise, je préfère l’interface de o2switch. Par contre, au niveau des performances je trouve Hostinger bien meilleur. J’aime aussi beaucoup l’interface d’OVH, sa souplesse et ses performances que j’utilise depuis plus de 10 ans.
Vous pouvez mettre plusieurs sites sur votre hébergement sans pour autant souffrir de votre bande passante. Bien qu’ils proposent jusqu’à 100 sites réalisables sur le serveur, vous serez certainement limité par l’espace disque si vous le faites réellement. Mais soyons francs, l’utilisateur normal n’a pas besoin d’autant d’hébergement de sites. Cependant, si vous êtes freelance, cette option n’est pas à négliger.
Si vous avez besoin d’un hébergement avec un bon support client, un bon support technique, des sauvegardes automatiques de la base de données, un temps de chargement rapide (lightspeed cache), un espace de stockage important, le tout avec un prix économique, alors Hostinger est un bon choix.
Les prix de Hostinger
Hostinger propose des tarifs très abordables pour un service clientèle irréprochable. Sa première offre est à 2,99€ /mois. Hostinger offre également 3 mois gratuits, ce qui place l’offre comme l’une des meilleures du marché. Le prix comprend :
- Nom de domaine gratuit
- Migration de site internet gratuite
- Assistance clientèle 24h/24 et 7j/7
Voici une capture d’écran qui résume les différents tarif :