Accueil » Blog » À quoi sert un blog ?

À quoi sert un blog ?

5/5 - (1 vote)

Vous aimeriez comprendre à quoi sert un blog est si important pour vous ? Pourquoi vous devriez privilégier ce moyen de communication plutôt qu’un autre ? Nous allons voir tout ça ensemble.

Au début, un blog ou blogue en français consistait à utiliser un type de site web pour régulièrement, publier des articles personnels ou billets, cours qui traitaient d’un fait de société du moment à la manière d’un journal intime.

Aujourd’hui, le blogging a évolué. Il ne se contente plus du simple format texte. On peut retrouver différents médias comme de l’audio, de la vidéo, des images, des textes interactifs.

C’est devenu un atout stratégique majeur dans la communication digitale.

Que ce soit pour un blog, un site d’e-commerce ou encore un site vitrine.

C’est également un outil indispensable pour les entreprises qui voient ça comme un nouveau canal de communication.

C’est quoi un blog ?

À l’origine, les marins utilisaient des morceaux de bois qu’ils jetaient à la mer à la poupe du bateau pour mesurer sa vitesse.

Par la suite, le système fut développé en ajoutant une corde d’égale distance entre les rondins (log en anglais). Donnant une mesure plus précise de la vitesse. Cette vitesse était ensuite répertoriée dans un journal que l’on nomme un journal de logs.

Le terme dévie de son emploi pour devenir alors le nom du carnet de bord des capitaines de navire.

C’est ensuite au début du XXe siècle, que l’appellation s’étend aux journaux de bord des aviateurs. Qui deviennent des carnets de logs.

Au milieu des années 90, avec le développement du web venu des États-Unis, des personnes commencent à discuter sur des journaux personnels par des billets courts : les web-logs. Qui deviendra ensuite par contraction le mot blog tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Malgré tous les efforts des Français pour franciser ce mot, c’est la forme d’orthographe venue du Québec qui remporta la victoire, avec le nom de blogue ou blog.

Le blog aujourd’hui

“Bloguer” est devenu un verbe et “blogueur” un nom commun. Il existe d’autres dérivés tirés de ce nom :

  • Blouquin : qui désigne un livre décliné d’un blog ou inversement le contenu d’un blog publié dans un livre.
  • Mlog : un blog adapté aux mobiles (téléphone mobile, PDA…).
  • Vlog : pour un journal composé de vidéo.
  • Flog : pour un journal de photographies.

Aujourd’hui, le blog est encore utilisé comme un journal personnel par des Internautes, cependant, il devient un moyen de communication puissant pour les entreprises composées de professionnels du marketing (blogueurs ou enseignes).

C’est le nouveau canal de communication digitale pour construire une communauté autour de l’entreprise, mais également des entrepreneurs.

Définition d’un blog

Un blog est une catégorie de site Internet regroupant des pages statiques dont le contenu ne change pas et des pages dynamiques, avec des mises à jour régulières, appelées articles, billets ou post publiés.

La publication d’article s’effectue en général de manière hebdomadaire.

Les pages et les articles présentent du contenu multimédia qui peut être composé de textes, de vidéos, d’images et de fichiers audio.

Chaque article est ajouté par ordre antichronologique (du plus récent au plus ancien). Ils sont souvent datés et signés du nom de l’auteur.

L’article peut être programmé ou encore publié directement après la rédaction.

Quelle est la différence entre créer un blog et un site web ?

Un site web et un blog sont assez similaires. Un site web est composé de pages statiques, tandis qu’un blog est à la fois composé de pages statiques et de pages dynamiques.

Le site web

Un site web regroupe un ensemble de pages dont le contenu va peu varier dans le temps. C’est pourquoi on dit qu’il est statique. Ce type de site Internet est utilisé comme une vitrine principalement pour :

  • Création de boutiques e-commerce : on y retrouve des fiches produits, la présentation de la boutique et d’autres informations basées sur le branding de la marque.
  • Présenter l’activité d’une entreprise : utilisé par les entreprises qui ne vendent pas de produits en ligne. Elle présente leur activité aux visiteurs afin de les inviter à se rendre directement en boutique.
  • De l’information : ce sont des sites utilisés par les associations, les sites gouvernementaux ou encore d’organismes, pour présenter l’activité ou informer les visiteurs.

Un site va comporter un certain nombre de pages accessibles directement depuis un menu de navigation et qui vont permettre de présenter une activité, des services ou des produits.

Dans ces cas-là, il n’y a pas de notion de dates qui entre en compte. Il n’y a pas d’ordre chronologique pour le site d’une entreprise de services. Par exemple, on aura une page “accueil”, une page “service”, une page “à propos”, une page “contact” et une page de “mentions légales”.

À quoi sert un blog ?

À la différence d’un site traditionnel, le blog inclut des articles et permet de nouer une relation commerciale ou non avec les lecteurs.

Il existe plusieurs raisons de faire un blog, mais, quelle que soit l’envie, le principe reste le même :

  • Le blog personnel : utiliser pour délivrer des articles destinés au milieu familial ou encore qui exprime une manière de penser ou de vivre.
  • Le blog professionnel : créé par des entrepreneurs qui y travaillent à plein temps. Un blog pro se concentre sur une thématique et un problème précis pour venir en aide aux lecteurs. Ces blogs emploient différentes techniques de marketing pour construire leur audience telle que le content marketing, le storytelling ou encore le copywriting. On y propose du coaching, des formations ou encore d’autres produits digitaux.
  • Le blog informatif : utilisé, pour remplacer un site vitrine, il présente à la fois l’activité de l’entreprise et une partie blogging dans laquelle on retrouve des astuces et des informations plus détaillées sur les produits de l’entreprise.

Un blog va tourner autour d’une thématique.

Il va nous permettre de publier des articles qui vont se suivre chronologiquement et qu’on va pouvoir classer par catégories.

Imaginons que je veux bloguer sur le tennis.

Je vais créer un blog dans lequel j’aurai par exemple une catégorie “technique” dans laquelle je parlerai du coup droit, du revers. Une catégorie “actualité” dans laquelle je parlerai des tournois du moment, etc.

Ajouter un blog à son site Internet

L’avantage avec WordPress, c’est sa flexibilité. Il permet d’ajouter facilement un blog ou un site ou d’ajouter des pages statiques à un blog par exemple.

En reprenant l’exemple du blog sur le tennis, je peux très bien avoir, une page “boutique” dans laquelle je vais présenter des produits à vendre : des chaussures de tennis, des raquettes ou des t-shirts.

C’est non seulement possible, mais c’est aussi recommandé pour améliorer sa visibilité.

De même, sur le site de l’entreprise qui présente mes services, je peux très bien ajouter un blog dans lequel je publierai des articles en rapport avec mon activité ou bien des actualités de mon entreprise.

Plus vous publierez des articles dans le blog de votre entreprise, plus vous augmenterez les probabilités d’obtenir des visiteurs provenant de Google.

WordPress : une solution souple pour créer un blog ou un site Internet

Choisir entre un blog et un site dépend de votre projet. L’un et l’autre cohabitent très bien, mais une chose est sûre c’est qu’en utilisant WordPress qui est gratuit.

Il offrira la plus grande flexibilité et la plus grande évolutivité pour votre projet.

Pourquoi créer un blog ?

Pour les entreprises ou les entrepreneurs blogueurs, créer un blog permet de transmettre leur message en direction du lecteur afin de le fidéliser et d’augmenter les ventes.

C’est un système de conversion chargé de faire évoluer un simple visiteur au stade de prospect, puis de client.

C’est aussi un moyen pour les entreprises de se rapprocher de leur audience avec les interactions qu’elles peuvent avoir, comme les commentaires sur un article, par exemple.

Ce n’est pas tout, un blog offre d’autres avantages.

Créer un blog permet d’avoir de la visibilité

Un simple site web comporte uniquement des pages statiques en nombre limité.

Le référencement est un moyen efficace d’augmenter sa visibilité, mais aussi de cibler un trafic adapté à l’offre proposée par l’entreprise. Ça permet de limiter les frais publicitaires.

Créer un blog pour faire des économies

C’est une source d’économie non négligeable pour l’entreprise.

Une fois la stratégie SEO en place, cela nécessite très peu de mises à jour et limite les frais engendrés pour une personne dédiée à cette tâche.

Générer des leads (inscriptions à la liste mail)

Le blogging s’installe dans une stratégie marketing précise.

L’un des principaux objectifs est la capture de leads qui permet d’augmenter la taille de la mailing liste (inscription d’une personne à la newsletter).

De cette manière, le blogueur peut recontacter les prospects pour présenter des offres afin d’augmenter le chiffre d’affaires à travers des campagnes emailing ciblées.

Cela fidélise la clientèle et les visiteurs sur le blog et limite les coûts dépensés en publicité.

Renforcer la relation avec les clients

L’une des principales techniques appliquées pour établir une relation client consiste à utiliser le content marketing.

Les articles sont rédigés dans le but de répondre à un besoin du client cible afin d’établir de la confiance et de filtrer les personnes qui ne correspondent pas au client potentiel.

Ca permet à l’entreprise d’exprimer son expertise, sa vision et de la partager dans le but de fidéliser une clientèle.

Création d’un blog avec WordPress

En matière de création de blog, le CMS (Content Management System) WordPress est le plus utilisé au monde. Il est utilisé par plus de 40 % des sites du web.

Il permet à la fois de réaliser des sites Internet composés uniquement de pages statiques et aussi des sites Internet avec un blog intégré composés de pages statiques et dynamiques.

Le blog peut venir se greffer sur un site web existant. Dans ce cas, on choisira un sous-domaine pour séparer le blog de la partie site.

Si WordPress est utilisé directement, on se contentera de prendre un nom de domaine. L’option blog étant directement intégrée.

La création du blog

Vous avez deux possibilités pour créer un blog.

La première est de s’inscrire à une plate-forme qui va héberger le blog.

Dans ce cas, le blog est géré par la plateforme contre un abonnement mensuel.

C’est une solution pratique pour les personnes dont la technique rebute. C’est aussi la solution la moins souple, puisque l’on n’a pas accès aux fichiers.

Beaucoup d’options sont payantes. Les actions possibles sont vite limitées.

L’autre solution consiste à utiliser un CMS à installer sur un hébergement choisi.

Le plus répandu est WordPress. Selon ses besoins, il est possible de l’utiliser pour créer un blog ou un site.

Pour cela, vous devez :

L’installation peut se faire de manière automatique ou personnalisée.

La personnalisée permet de choisir ses identifiants de connexion ainsi que la base de données dans laquelle WordPress va être installé.

L’installation automatique s’effectue en sélectionnant le module WordPress sur l’hébergeur du site.

Une fois l’installation terminée, il est alors possible d’ajouter des plugins (extensions) qui vont pouvoir donner des fonctionnalités supplémentaires à WordPress, selon ses besoins.

L’architecture du blog

L’architecture d’un blog est composée de pages statiques présentant les informations sur le blogueur et également des pages dont le contenu n’est pas amené à changer dans le temps. Ainsi on retrouve le plus souvent :

  • La page “À propos”.
  • Les CGV : conditions générales de vente.
  • Ou CGU : conditions générales d’utilisation.
  • Une page “contact”.
  • Les mentions légales.
  • Des pages de vente.
  • Des pages de capture.

Pour accéder à ces différents éléments, un menu de navigation est construit sur le site.

Ensuite vient la partie dynamique du blog composée d’articles. Cette partie est accessible par un bouton présent également dans le menu de navigation.

On retrouve aussi des liens internes et externes sur les différents articles.

Le blog professionnel

Un blog professionnel va être tourné vers une thématique précise que l’on détermine après une étude de marché rapide pour voir si le thème abordé répond à un besoin spécifique des internautes et s’il a un potentiel commercial.

Le blog est, bien entendu, lié à l’expertise du blogueur et aux produits qu’il propose dans le but de s’adresser aux personnes d’une niche particulière.

On établit ensuite le portrait type du client.

Pour cela, on rédige une fiche qui va décrire la vie, les envies, les blocages, les aspirations du lecteur cible. C’est ce que l’on appelle le persona ou avatar client.

Chaque article rédigé pour le blog n’a alors qu’un seul but : répondre aux besoins et aux questions de ce persona afin d’établir une relation de confiance.

Une fois le sujet déterminé, le blog est construit autour d’une charte graphique (thème) avec un template adapté qui va permettre de se différencier des autres concurrents et améliorer le branding du blog afin de le rendre reconnaissable et représentatif de la marque.

Réussir avec son blog

La capacité du blogueur à comprendre les besoins de son audience, a y apporter une solution adaptée et également à fournir une réponse détaillée sur les questions que se pose son avatar client va créer la confiance et déterminer une partie de la réussite du blog.

Sans confiance, pas de vente.

Ainsi, une publication régulière et hebdomadaire est un élément très important.

Aussi bien pour les lecteurs que pour les moteurs de recherche.

Cela permet d’entretenir la relation avec les visiteurs du blog, mais également d’amener de nouveaux prospects qualifiés par une visibilité plus grande.

Créer un blog rentable et qui rapporte

Il y a trois manières principales de réaliser des ventes grâce à un blog :

  1. Les personnes vont acheter tout de suite le produit sur le blog.
  2. Les personnes sont invitées à se rendre en magasin.
  3. Les ventes sont réalisées avec l’email marketing quelques jours après l’inscription du visiteur à la newsletter.

Créer un blog rentable en 7 étapes.

Voici les principales étapes à suivre pour créer un blog et gagner de l’argent en publiant un contenu adapté au public désiré. Le contenu doit apporter une solution à un problème.

  1. Choisir un nom de domaine.
  2. Choisir un hébergement.
  3. Installer WordPress ou un équivalent.
  4. Publier dans une thématique précise.
  5. Créer une page de capture de leads.
  6. Amener du trafic sur le blog par le référencement, la publicité ou les réseaux sociaux.
  7. Vendre des produits par email ou sur son blog.

10 méthodes de monétisation pour un blog

On ne croirait pas comme ça, mais un blog offre de nombreuses possibilités de monétisation :

  1. la publicité : sous forme de bannières publicitaires ou d’articles sponsorisés.
  2. La vente de produits physique : des objets.
  3. Les services à la personne : le coaching, consultants, microservices.
  4. La vente de produits digitaux : des vidéos, des audios, des images ou des ebooks.
  5. L’affiliation : vendre les produits des autres en touchant une commission grâce à un lien d’affiliation.
  6. La vente de liens : bien que déconseillé.
  7. Un espace membre : pour rendre privée une partie du site, comme un forum par exemple.
  8. L’accès à un article : le visiteur doit payer pour lire l’intégralité d’un article.
  9. La vente d’abonnement : les journaux pratiquent cela pour donner accès au contenu du blog, par exemple.
  10. La vente du blog : en effet, un blog se revend très bien selon sa performance.

Comment créer son blog ?

Créer son blog n’est pas compliqué, ça se déroule en trois étapes :

  1. Choisir un nom de domaine.
  2. Choisir un hébergement.
  3. Installer un CMS comme WordPress.

En suivant ces trois étapes, vous aurez votre blog en ligne en trente minutes.

Voici trois vidéos qui décrivent ces trois étapes.

1. Choisir un nom de domaine

Une fois que vous avez choisi le nom du blog, vous pouvez l’acheter chez un registrar tel qu’OVH par exemple. C’est ce que nous voyons dans cette vidéo :

2. Installer un nom de domaine sur un hébergement

Avant d’installer le module WordPress, il faut connecter le nom de domaine au serveur Web. Voici la méthode complète dans la vidéo qui suit :

3. Installer WordPress

La méthode simple pour installer le module de WordPress sur son hébergement web. Je t’explique tout ça dans la vidéo qui suit :

Les blogs par abonnement sur les plates-formes

Si vous préférez utiliser des plateformes qui proposent un hébergement pour ton blog, j’ai fait le test de 5 plates-formes d’hébergement où je présente les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles. Ainsi, j’ai testé la version gratuite de :

Toutefois, à part pour un blog familial ou privé, je ne conseille pas cette option. Ça évite aussi la publicité sur le blog.

Il est préférable d’avoir la main sur ton blog : avoir votre nom de domaine, mais également votre hébergement et votre blog.

Si c’est un blog d’entreprise, il faut privilégier un serveur dédié pour une optimisation et une sécurité accrue.

11 étapes pour créer un blog influent

Si vous partez de zéro, publier du contenu sans avoir des visiteurs risque de vous décourager. voilà pourquoi vous devez suivre ces étapes dans l’ordre :

  1. Définir votre niche : quel va être le marché dans lequel vous lancer.
  2. Définir votre persona ou client cible : à qui allez-vous vous adresser et comment.
  3. Créer un lead magnet : un petit ebook par exemple, qui résout un problème de votre client cible. En faire la promotion sur les réseaux sociaux ou par la publicité.
  4. Acheter un nom de domaine : le nom de votre blog en .fr ou .net ou encore en .com si c’est un site marchand.
  5. Prendre un hébergement : là où votre blog est stocké.
  6. Installer WordPress : le rendre présentable et sécurisé.
  7. Créer les mentions légales : pour la loi.
  8. Créer une page de capture : pour que les gens puissent s’inscrire à votre newsletter en échange de votre lead magnet.
  9. Vous construire une liste d’inscrits.
  10. Rédiger un article : l’article doit être long, pertinent.
  11. Prévenir vos abonnés : pour avoir des lecteurs tout de suite.

Une fois cette étape achevée, vous allez pouvoir construire votre business petit à petit. L’objectif principal est d’établir un lien de confiance avec vos lecteurs.

La majorité des ventes d’un blog s’effectue par l’envoi de mails par l’intermédiaire de campagnes marketing.

Ainsi, le blog est la première étape d’un tunnel de vente ou tunnel de conversion.

Les avantages et les inconvénients d’un blog

Avantages :

  • attire automatiquement un trafic qualifié sur les offres et produits.
  • Permets d’aider d’autres personnes de sortir d’un problème spécifique, voire de changer de vie.
  • Permets de communiquer un message avec son audience.
  • Améliore la notoriété et le branding.
  • Améliore les capacités techniques et aussi rédactionnelles.
  • C’est une source d’apprentissage permanent.
  • Réduit les coûts publicitaires.

Inconvénients

  • La création d’un blog et la monétisation sont difficiles à prendre en main au début : ça nécessite un long apprentissage pour être performant.
  • Le référencement prend beaucoup de temps et est délicat: il faudra parfois patienter 6 mois à un an avant d’avoir de vrais résultats en référencement.
  • S’occuper d’un blog est un vrai travail : écrire des articles prend du temps, se faire connaître prend du temps, vivre de son blog prend du temps. Ainsi, ce n’est pas un remède miracle, mais c’est une belle aventure.

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctions de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. View more
Cookies settings
Accepter
Politique des cookies & vie privée
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://wphibou.com/.

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier.

Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Formulaires de contact

Le formulaire de contact est accessible ici.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies.

C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard.

Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Statistiques et mesures d’audience

« Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. ( » Google « ). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

WPHibou utilise le pixel Facebook. Cette technologie permet à Facebook d’identifier, parmi les visiteurs de WPHibou, ceux qui possèdent un compte Facebook. Cette stratégie est utilisée à des fins marketing, afin de proposer, éventuellement,  des publicités ciblées sur les pages Facebook des utilisateurs.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Vous pouvez faire votre demande en envoyant un message à l’aide du formulaire de contact du site.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Les données recueillies sont stockées par le sous-traitant GETresponses, dont la politique de confidentialité est disponible ici en  version traduite en Française et ici en version originale.

wphibou.com utilise le pixel Facebook. Les données recueillies sont stockées par Facebook dont la politique de confidentialité est accessible ici.

Paiement sécurisé: WPHibou utilise les services de Paypal et/ou  de Stripe pour sécuriser les paiements. Ces deux sociétés sont parmi les leaders mondiaux en la matière, et présentent toutes les garanties de protection des consommateurs.

Vos données personnelles sont conservées de manière confidentielles et ne sont ni cédées ni vendues à des tiers.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Votre e-mail est collecté pour vous faire parvenir nos nouveaux articles, nouvelles vidéos et nos offres commerciales, dans le strict respect de la réglementation européenne sur la collecte des données.

Vos données ne seront jamais revendues à des tiers.

Vos données peuvent être classées selon vos clics réalisés dans les mails afin d’apporter un contenu adapté dans les mails suivants.

Dans tous les mails vous retrouverez un lien de désabonnement, vos données seront alors supprimées.

Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Save settings
Cookies settings