Utiliser un réducteur de lien est vraiment indispensable, vous ne trouvez pas ? Car, je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais s’il existe bien quelque chose d’important sur le net aujourd’hui c’est le partage.
On ne va pas se mentir. On partage des posts sur les réseaux sociaux, des épingles sur Pinterest, on rédige des articles, on publie des vidéos…
Dans quel but ? Fidéliser les personnes pour les amener à consommer nos produits.
Et la méthode la plus efficace pour ça, c’est de rediriger ces personnes vers le contenu adapté en utilisant une méthode simple : un lien URL.
Seulement voilà, le lien d’origine n’est pas toujours esthétique. Surtout si vous avez des liens d’affiliation. De plus, on ne peut pas toujours suivre les conversions sans se rendre sur chaque plateforme concernée.
Pour remédier à ce problème, on va donc utiliser un réducteur de lien URL.
En utilisant cette méthode de lien court, non seulement votre lien sera joli mais en plus, il comportera votre nom de domaine, il sera protégé et il vous permettra d’avoir des statistiques détaillées sur son efficacité. Son but premier est donc d’être partagé. Et ça tombe bien.
Vous l’aurez compris, raccourcir un lien n’offre que des avantages.
Dans cet article nous allons voir comment utiliser URL Shortify pour réduire un lien sur WordPress.
Réduire un lien permet de simplifier la lecture d’un lien hypertexte long et complexe en le transformant en URL simple dans le but d’être partagé.
URL Shortify est plugin WordPress gratuit permet de suivre la performance des clics sur un lien et de le catégoriser pour un meilleur suivi des performances.
Ainsi, que vous soyez un marketeur, un blogueur, un influenceur ou simplement quelqu’un qui aime partager des liens, URLShorify va vous permettre de suivre l’impacte de vos messages en un seul endroit sur WordPress.
Le réducteur de lien URL Shortify
Passons à la pratique, nous allons voir toutes les étapes nécessaires pour utiliser URL Shortify et le réducteur de lien pour obtenir un lien court. Pensez tout de même à vérifier que votre lien ne redirige pas vers une page 404.
1. téléchargement du plugin
Comme d’habitude, la première étape consiste à télécharger l’extension. Vous la trouverez directement dans l’interface de WordPress : Extensions > Ajouter une extension. Indiquer le nom du plugin « URL Shortify » et appuyer sur la touche « Entrée ».
2. Le tableau de bord d’URL Shortify
Sur le tableau de bord d’URL Shortify on va retrouver différentes informations qui nous permettent de suivre les statistiques concernant nos liens réduits telles que :